Au salon des tendances créatives de Toulouse ...

Publié le par FILomène

Un samedi bien agréable !

ligne-coeur-lierrecourte

 

Comme chaque année, en Octobre, il y a ce rendez-vous incontournable ! Et dire que cette année, j'ai bien failli le rater ! Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais persuadée qu'il avait lieu la semaine prochaine et je m'étais déjà programmée pour y aller le vendredi matin ! Heureusement que j'ai lu un premier compte rendu sur un blog et que j'ai subitement pris conscience que c'était cette semaine qu'il fallait que je m'y rende !!!!!

 

Donc, samedi, après avoir fait les courses de la semaine, j'ai consacré mon après midi à ce joli salon ! Je n'ai pas pris de photos, car la plupart des stands ne le souhaitent plus désormais ; c'est dommage d'ailleurs, mais c'est comme ça !  Je me suis rempli les yeux de très jolies choses : des patchs, des broderies, des sacs et pochettes en tout genre ... Je n'ai pas trouvé tout ce que je cherchais ; particulièrement en ce qui concerne les fils : je voulais les si jolies échevettes coloris kelsch de chez Caron, mais pas un stand ne les proposait. Je cherchais les fils Valdani pour une fiche de The Drawn Thread, mais là aussi, j'ai fait chou blanc. Et il me manquait des fils Gentle Art, Weeks  Dye Works et Sampler Threads ; mais Mme Alphabets n'avait pas pris ces fils : elle n'avait pas assez de place sur son stand. Tant pis, ou tant mieux, il me faudra lui rendre une petite visite dans sa charmante boutique !

 

Mais pour le reste, j'ai à peu près trouvé ce que je cherchais et je me suis fait plaisir ! Allez, je vous montre mes achats :

 

J'ai craqué pour des coupons de tissu au Petit Bonheur du jour, et j'ai au passage admiré leurs jolies petites commodes ! Vous les voyez tout froissés parce que je les ai déjà mis à tremper ; il me reste à les repasser et à les plier pour qu'il soient prêts à l'emploi.

HPIM2861sa1

 

J'ai acheté deux fiches à L'atelier d'Eole, pour fabriquer deux petites décorations à suspendre dans la chambre de mes garçons : un mouton et une cocotte. J'ai pris les coupons de jersey pour les pattes, en différents coloris, comme ça je pourrai harmoniser les couleurs des "bestioles" avec la déco de leurs chambres.

Mention spéciale pour le monsieur toujours aussi charmant !!!!

HPIM2866sa2

 

 

Evidemment un salon ne serait pas un salon s'il n'y avait quelques fiches de broderie : 

chez Mme Alphabets : une fiche BBD et une de Nikys Créations ;

chez Maguelone Broderie : deux fiches Tralala.

HPIM2868sa3

 

A La Couserie créative, j'ai pris quelques accessoires pour faire des sacs : une paire de petites anses façon cuir, bleues à pois blancs, et de quoi terminer un petit sac en cours de réalisation pour Gaspard. (Mousquetons, étriers et coulants pour régler les sangles)

 

Et à L'atelier des Elfes, j'ai craqué pour un petit Hornbook (il y avait une très jolie exposition de hornbooks brodés au début du salon ; de quoi donner envie d'en réaliser un !) Un petit cintre pour mettre en valeur une broderie ; et une paire de anses en bois toutes décorées : ça, c'est parce que j'avais vu juste avant, sur un stand de tissus, un sac réalisé en patch et broderie, avec une paire de anses comme celles-ci, et cela m'a donné très envie de m'en faire un aussi.

HPIM2871sa4

 

 

A L'atelier des Coeurs, j'ai pris deux fiches : une pour réaliser un coussin-chat, et une autre pour faire une guirlande de lutins. Cette dernière fiche est un semi kit ; j'ai les accessoires (grelots, étoile et coeur en fer rouillé, cordon etc.) nécessaires, mais pas les tissus.

HPIM2872sa5

HPIM2873sa5bis

 

 

Trois autres kits aussi :

Au Petit Comptoir, un kit De Linda Myers : la photo sur l'ouvrage n'est vraiment pas très bonne, mais il était encadré et réalisé sur le stand, et là, c'est vraiment très beau. Il y en a trois autres dans la même série, tous brodés et encadrés à la boutique !)

Chez ABC Collection, je me suis offert une petite pochette à réaliser, en broderie traditionnelle, et là aussi, c'est mieux en vrai que sur la photo !

Et chez Chiffonade, de quoi avoir un étui pour mon portable très très chic ! Kit japonais, heureusement traduit, avec tous les tissus et les accessoires qu'il faut.

HPIM2875sa6

 

Et un livre pour finir, à La Couserie Créative :

j'ai hésité car c'est un livre en japonais ... J'en ai déjà deux ; on arrive à se débrouiller avec les shémas, mais cela reste un peu du bricolage ! Mais l'année dernière, je n'en avais pas pris, pour les mêmes raisons et je l'ai regretté ensuite. On ne les voit pas beaucoup ces livres-là, et ils sont une vraie source d'inspiration ! C'est pour ça que c'est vraiment dommage qu'ils ne soient pas traduits en français, ou au moins en anglais !

HPIM2876sa7

 

 

Et voilà, la page salon se referme. J'ai vraiment passé un moment très agréable ; il n'y avait pas trop de monde et les stands étaient tout à fait accessibles. Il me reste l'année maintenant pour broder, patcher et coudre toutes ces jolies choses !!!!!! 

 

 

ligne-coeur-lierre

 

 

Publié dans Et si je vous dis ...

Commenter cet article

monalisa 31/10/2010 07:53


de bien beaux achats, et maintenant il ne reste plus qu'à s'amuser à les faire, je vous souhaite beaucoup de plaisir à réaliser toutes ces belles grilles, sac et autres bricoles.
à bientôt


Katell 22/10/2010 08:28


Que de beaux achats! Et j'ai acheté le même cintre chez les Elfes pour accrocher un mini-patch... Moi bien sûr, je me suis concentrée sur les tissus, tu me connais !


isabelle 20/10/2010 18:09


Tes soirées d'hiver vont être bien occupées
Bises


jaumette 19/10/2010 05:47


moi aussi j etais au salon samedi!nous nous sommes peut etre croisees!de beauxachats pour moi aussi amiyies


gligli 18/10/2010 19:45


Tu as dévalisé le salon !!!!!
de belles créations en perspective , tu ne vas pas chomer !!!
biz