Mes bons voisins ...

Publié le par FILomène

version  The Drawn Thread  !
a

Petit tour dans mon quartier, pour vous présenter mes Bons Voisins ...

Voici les premiers de mes Bons Voisins : Ysaline et Hyppolite de Pélissière, couple de retraités absolument charmants, même s'ils sont un petit peu "grand genre" ! Lui, est un distingué professeur d'université, un peu farfelu, spécialisé en géologie, passionné de vieilles pierres dont il émaille son jardin au grand dépit de sa dame. Elle, est une ancienne directrice d'école, très énergique, gentiment agacée par son mari qu'elle trouvve trop lent. Parfois un peu crispante par sa maniaquerie : elle est par exemple, obnubilée par son crépis dont elle a peur qu'il s'effrite et tremble à chaque repas de quartier à cause des ballons des enfants.


HPIM1515
Les voici devant leur demeure, bien élégants et un rien hériatiques ...

Et voici le second de mes Bons Voisins : Félix  Katze dont la maison ressemble à une cabane dans les bois et qui,  comme sa maison,  a un caractère, disons quelque peu rustique ...  Son nom pourrait nous le suggérer,  et oui ! Il  a un fidèle compagnon, et c'est bien un petit chat (mais blanc cependant).  Ce voisin, grand récoltant de miel,  a installé sur sa pelouse de fort jolies ruches. Les abeilles bourdonnent et butinent dans tous les jardins alentours, n'en déplaise aux ronchons ... Que dire de plus ?  Il semble  bien mieux converser avec les oiseaux qu'avec ses congénères, vu le nombre de volatiles qui se perchent dans son jardin : c'est un peu effrayant parfois ...

HPIM2082a

Petite maison de bois, grand corbeau perché ... et jolie ruche en point de satin !

Et voici notre maison : grande et simple avec ses fenêtres sagement alignées sur la façade. La seule chose, hélas, qui la distingue aux yeux des passants, c'est notre chien à qui on a jamais pu apprendre à ne pas donner de la voix ! Le pire, c'est lorsque le chat du voisin ose s'aventurer en territoire ennemi : que de décibels alors ! Ouf, les voisins de la rue ont su l'apprivoiser et il n'aboit plus pour eux !

HPIM2082b

  Et si vous saviez que cet ouvrage était celui qui avait démarré 2009 ! Une année plus tard et ... il en encore à ses débuts !  Il faut dire que j'ai un peu tâtonné ... Les fils proposés par la fiche ne me convenaient pas ;  j'en ai  donc changé certains ... ce qui veut dire défaire des parties brodées pour recommencer ! Mais j'aime trop cette fiche et je voudrais un résultat qui me satisfasse vraiment, alors ... 


HPIM2081

La suite de mes Bons Voisins d'ici quelques aiguillées suplémentaires !

shshmlinewinter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

martine 07/01/2010 14:56


Bon courage, ça avance ...


Loli 07/01/2010 09:58


Le gentil voisin apiculteur offre-t-il de temps en temps un pot de nectar ? Le couple de retraités m'a l'air gentil et bien occupé !
Quant à ta maison, ton jardin est parfaitement entretenu, quels beaux parterres de fleurs !
à bientôt et bonne journée calfeutrée si comme chez moi, tu as de la neige.
Loli ;-)


mamyrose 07/01/2010 09:52


Quelle belle idée de présenter ces jolies broderies en petite histoire, c'est un début bien prometteur....


cake 07/01/2010 09:02


Il a l'air bien sympa ton quartier Callale !
Vivement la suite avec ses explications !


chiffonbrodeuse 07/01/2010 00:22


Ravissante ton histoire...captivante !
Et cette broderie est vraiment agréable à l'oeil !

Je reviendrai voir cette avancée...

Amitiés...

Muriel...

PS : merci d'être passée...j'aurai loupé cet article !