Over the trail ...

Publié le par FILomène

Le grand départ !

ligne-fleurs-bleues.courte

 

 

Les grands convois d' Over The Trail me faisait envie depuis un petit moment déjà ... Je trouvais ça amusant de se retrouver virtuellement dans un convoi, comme les femmes pionnières américaines ... et stimulant d'être ensemble dans un même projet ... Et cette année, je n'ai pas loupé le départ ! Je suis inscrite, j'ai un chariot et je  pars avec les autres grandes voyageuses ! Notre projet,  pour cette année, s'articule autour du bloc "bobines" ou "spools". Quelques exemples pour nous inspirer ...  ici ou ... Et de précieux conseils données par notre meneuse, Jenny !

 

Pour ma part, mon chariot est prêt ! C'est le numéro 67 normalement !

 

wendy-westwardhoprev

 

Je suis prête pour le grand départ ; j'ai réfléchi, crayonné, calculé ... je me suis posée beaucoup de questions ; j'ai fait un plan d'un futur quilt ... Mais reste à savoir si j'irai jusqu'au bout !!!!!

HPIM2840otr2

 

La question des couleurs me posait le plus de difficultés ; comme je voudrais "intéger" ce futur quilt dans la déco d'une pièce de la maison (bureau- chambre d'amis) que nous allons re-décorer, je n'avais aucune piste à suivre puisque tout est à faire (ou refaire) dans cette pièce ... J'ai cogité : quelles couleurs utiliser ? celles que j'aime ... Oui, mais j'aime souvent des couleurs plutôt froides et la pièce en question est orientée au nord, donc gagnerait à être réchauffée par des couleurs chaudes ... Oui, mais, en même temps, c'est un bureau, futur lieu de travail et les couleurs froides sont plus apaisantes, font une atmosphère plus zen je trouve ... Je n'arrivais pas à me décider ... je n'arrêtais pas de changer d'avis .... Et puis, je me suis souvenu des conseils de ma prof de patch : se laisser guider par les tissus, choisir ceux qui nous plaisent, qui nous attirent et en associer d'autres qui vont bien avec. Et c'est ce que j'ai fait. 

Voici donc ma sélection de tissus :

 

HPIM2838otr1

 

J'ai choisi une harmonie de roses et de gris ; je pense que je peindrai la pièce dans ces teintes douces, sûrement un beige rosé aux murs, avec peut-être un mur plus couleur "framboise" et des éléments gris comme peut-être le plateau du bureau, les portes de l'armoire, on verra ... irai-je aussi au bout de ce projet ? Cela fait beaucoup de questions et d'incertitudes pour ce départ ! Mais c'est un peu l'esprit "pionnier" : partir à l'aventure sans savoir ce que l'on trouvera au bout de la piste ! Lundi,  c'est notre premier rendez-vous : nous devons montrer nos premières bobines ! J'ai décidé de la taille des miennes ; il me reste demain pour en faire au moins une ! A bientôt alors !

 

ligne-fleurs-bleues

Publié dans Côté patch

Commenter cet article

Jemlesiles 12/10/2010 15:29


j'adore ton choix de tissus !
bon courage à toi pour la suite !!


giroflée 05/10/2010 18:59


entièrement d'accord ,je verrais bien un ''coq de roche'' comme couleur pour relever l'ensemble ce serait parfait


Katell 05/10/2010 18:27


Le choix des couleurs mérite réflexion et je vois que tu as bien cogité comme d'habitude ! Si je peux encore me le permettre, je te propose de réfléchir sur la possibilité d'étendre ta palette dans
les plus foncés, les clairs n'en auront que plus d'éclat : tu parlais de mettre du framboise sur un mur, pourquoi pas des bobines framboise aussi ?...


giroflée 04/10/2010 17:52


hello Filomène !!!
bien beaux tissus ...y a plus qu'à .....


pascale 03/10/2010 11:29


très joli choix de couleurs ! je pratique aussi comme ça au niveau du choix ! pour la première fois j'ai moi aussi un chariot ; le 18 ! alors à bientôt !!!