Un jardin ...

Publié le par FILomène

Sous la neige ! 
snowman-anim-s


Depuis hier soir, il neige sur Toulouse. Le jardin repose sous un joli manteau blanc.


Cela a commencé hier : lorsque je suis allé chercher mon grand à la sortie de l'école, quelques flocons commençaient à  tomber ... Mais rien ne tenait encore sur la route et les trottoirs. Il faisait froid, mais froid !!!! Le vendredi soir, c'est cours de clarinette pour mon grand et, normalement, nous prenons le métro pour nous rendre en centre ville. Mais là, il faisait tellement froid que je n'ai pas eu le courage d'affronter la longue marche du capitole jusqu'au conservatoire ... Surtout avec petit petit poussin qui sortait juste d'une gastro. Nous y sommes donc allés en voiture ; manque de chance,  je n'ai pas trouvé de place très près du conservatoire le long de la Garonne, et nous avons quand même dû marcher un petit bout ... Jusque là, toujours pas de neige sur les trottoirs et la route. Les quelques flocons aperçus à la sortie de l'école avaient même cessé de tomber ... Mais ce n'était que partie remise !!!!!

 L'emploi du temps du vendredi soir,  chez nous,  est particulièrement chargé !  Après le cours de clarinette, c'est direction Saint-Orens pour la séance de rollers-hockey ; toujours pour mon grand. Petit petit poussin, du haut de ses deux ans et demi n'a pas encore vraiment d'activités bien à lui ...  Nous avons donc repris la voiture : pas de neige, mais quel froid !!!!  J'ai laissé mon grand à son entraînement et retour à la maison (chaude !!!!!!) avec Petit petit poussin pour préparer en vitesse le repas et manger un bout pour moi. Entre-temps le papa est rentré, puis repart chercher le grand  qui finit à 20 heures.  Là, la neige commencait à tomber doucement ... 
Lorsque le papa et le grand sont rentrés, le repas est prêt et ils peuvent manger avec petit petit poussin. Quant à moi, je repars pour la répétition d'orchestre ... Les routes commençaient à être bien blanches ... J'ai pensé un moment à "sécher" cette répétition ... mais, c'est celle où on se souhaite la bonne année et où on partage la galette ... les morceaux qu'on prépare sont assez durs  à mettre en place en plus ... Enfin bref,  j'ai quand même pris la précaution, en arrivant sur le parking, de garer ma voiture dans le bon sens, pour ne pas avoir à faire de manoeuvres dans la neige qui commençait à bien tenir ...

En sortant de la répétition, il était 23 heures 30.
 Et il faisait clair, c'était très étonnant ! Mais c'était beau ! Tout ce blanc et cette lumière !!!!

J'avais beaucoup d'appréhension à conduire sur la neige ... J'ai roulé doucement ...  Mais en arrivant dans mon quartier, je me suis un peu dégonflée ! Il faut vous dire que j'habite en haut d'une côte très pentue !  Je n'ai pas eu le courage de la gravir en voiture : je me suis donc garée en bas (il y a un petit parking près de commerces de proximités) et j'ai terminé à pied. J'ai fait peur à mon mari, qui me guettait de l'étage, en arrivant ainsi : il a cru qu'il était arrivé quelque chose à la voiture ... Enfin, tout est bien qui finit bien ; il l'a rapatriée doucement aujourd'hui, en prenant la rue en sens interdit. Oui, parce que c'est le côté moins pentu !

mosaic4a3adefd9e661323aa81f46514f269f00a143a73
Voilà la vue sur le jardin et les maisons voisines  ce matin depuis l'étage. La neige s'amoncelle derrière la maison ... Nous avons fait le tour du quartier avec des pauses "batailles de boule de neige" ; les garçons se sont bien amusés avec la luge dans la pente qui mène au garage. Petit petit poussin a façonné un gros et grand bonhomme de neige avec son papa.  Vraiment grand : la preuve, il l'est plus que lui ! ;-))))

La neige est tombée tout au long de cette journée, et continue ce soir ; on se demande ce qu'on va découvrir demain en ouvrant nos volets  ...

snowman-anim-

Publié dans Et si je vous dis ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Claulem 10/01/2010 17:45


Chez nous, tout est blanc depuis mercredi dernier et le redoux n'est pas annoncé avant mercredi prochain! Reste bien au chaud!


F.Annie 10/01/2010 12:30


C'est tout pareil dans le Tarn&Garonne... Tout, tout blanc !
Bonnes petites croix au chaud !


sylvie 10/01/2010 09:41


depuis presque une semaine il neige chez nous, et ... ce matin ... ça recommence!
Bon dimanche, pour moi ce sera au chaud avec des petites xxxx.


Bill 10/01/2010 09:25


Tout comme ici ... et malgré l'arrêt des chutes de neige en début de soirée d'hier, tout est désespérément blanc aux portes du LAuragais !
En espérant que ça fonde d'ici demain ...
Bonne journée