Bienvenue ...

Publié le par FILomène

chez FILomène !
ligne-coeurcourte-a


Histoire d'arrêter le temps qui passe, ...
Histoire de donner à voir quelques clichés ... le temps arrêté ... et l'ouvrage qui prend forme et se dessine ...
Histoire de partager une passion, et de la faire vivre et embellir avec vous ...
Histoire de remplir ici un journal de bord d'une passionnée de point de croix et de patchwork, et d'y trouver à  la fois satisfaction et motivation ...


C'est dans  mon carnet de brodeuse que je vous convie : j'espère que vous aimerez venir le feuilleter.

hpim1757a--Modifi-e-dans--diteur-d-image-GIMP-

J'aime beaucoup les chansons d'Anne Sylvestre ; elles font partie de mon enfance et sont liées à deux amies : la première m'a fait connaître ses chansons pour les enfants ; la seconde, son répertoire dédié aux plus grands. Et il y a une chanson qui vient souvent pousser ses petites notes dans mes pensées :  "Philomène" pour ce personnage rêveur, qui ne se plie pas aux usages, et qui échappe à tous  ...  Je l'ai rebaptisé FILomène, et j'ai parodié les paroles de la chanson :

On a cherché FILomène ce matin dans la maison
On a donné la sirène
On a battu le tambour
La marmaille, en alarme a trouvé dans tous les coins
De la flanelle
De la dentelle
Mais de FILomène point.

FILomène mène, mène
 Son ouvrage au pré
FILomène traîne, traîne
des fils emmêlés !

Qui ne voudrait parfois être comme FILomène, et pouvoir s'échapper ainsi loin  des contraintes, dans son monde intérieur ... C'est un peu ça ici : à la fois carnet de bord d'une brodeuse et son boudoir ...
A bientôt !


ligne-coeur-a

Publié dans Et si je vous dis ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Coucou,<br /> je continue l'aventure avec toi, je te suis sur ton nouvel espace virtuel ! à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> merci beaucoup pour ta réponse concernant le modèle "Ernest" de l'atlier d'Isabelle" - Joyeux noël - bisous - valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je découvre avec plaisir ce nouveau blog qui semble bien prometteur avec ces magnifiques photos !<br /> à bientôt.<br /> <br /> Loli<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci à toutes pour vos encouragements ! Et je vous souhaite de très joyeuses fêtes de fin d'année !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bienvenue et bravo pour la naissance de ton blog!!!<br /> Je te souhaite de très belles fêtes de Noël<br /> Bisous<br /> Deudeu<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Que j'aime feuilleter ces jolis petits carnets... bienvenue dans la blogosphère et longue vie à ce joli blog<br /> <br /> <br />
Répondre