Pour l'amour du fil : acte I ...

Publié le par FILomène

Les rencontres !

rbears-roses03

 

Alors le salon de Nantes ? Pour l'amour du fil, c'était comment ? Il me semble vous entendre d'ici ... C'était très très bien ! Sauf pour l'avion de Reiko Kato qui n'a pu décoller et n'a pu de ce fait se rendre à Nantes et, où donc, nous n'avons pu profiter de ses talents ! Hé oui, cela a été la grande déception de la semaine ! Mais tant pis, j'espère  que ce n'est que partie remise et qu'un jour j'aurai l'occasion de suivre un de ses cours !

 

J'ai choisi de vous dévoiler peu à peu mon salon et je commence par les rencontres. Nantes, ce fut l'occasion de rencontrer Claulem que je ne connaissais jusqu'à présent que par le web ... et de retrouver Lydie que j'avais rencontré pour la première fois il y a trois ans, et avec qui j'avais passé une délicieuse après-midi à visiter  le centre ville de Nantes, et à découvrir une de ses boutiques préférées de brodeuse. (Et qui m'avait offert un petit doudou tout mignon pour mon petit dernier ! Il est toujours dans le lit de Gaspard !)


J'avais préparé un petit quelque chose pour chacune :

 

HPIM2459aUn petit sac à ouvrages, inspiré de Yoko Saïto, dans  Leçon de Patchwork n° 3. Un petit pique-aiguille à la façon de Tilda, dans des tissus assortis complétait l'ensemble.

 

HPIM2461a

HPIM2462a 

 

 Cela m'a fait bien plaisir de vous concocter à chacune ce petit ensemble, les filles ! Et bien plaisir aussi de papoter un peu !


Il y avait aussi Martyne de Maguelone broderies : je ne t'oublie pas !!!! Ton stand était tellement pris d'assaut que cela fut bien difficile de trouver quelques petites secondes pour échanger quelques mots !!!!!! Mais je me réserve pour  le prochain Tendances créatives de Toulouse !

 

Claulem, non plus, n'était pas venu les mains vides :  depuis qu'elle avait vu un de mes projets en patch "La nappe aux cabochons", elle souhaitait m'apporter quelques morceaux de tissus bleus pour enrichir mes cabochons : nous avions donc convenu d'une livraison en direct !

 

HPIM2514aa

 

Il y a de drôles de tissus en bas, vous ne trouvez pas ? Et encore, il y a avait d'autres douceurs trop trop bonnes ... la preuve : c'est bizarre, mais je ne les trouve plus sur la photo ... ;-)))))) Et des rubans jolis aux couleurs acidulées ...   Merci encore Claulem pour cette livraison qui contient plus que ce qui était annoncé ! Ah ! Si toutes les livraisons pouvaient être semblables !!!!!! Et pas de souci : tes coupons bleus s'harmonisent tout à fait avec les miens !  J'aime particulièrement le coupon aux petits coeurs ...


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! La suite de mon salon dans les jours à venir !!!!!

 

rbears-roses02

Publié dans Et si je vous dis ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Hummmmmm les bout de tissus saveur chocolat sont extras !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Dommage pour Reiko Kato, le volcan islandais avait choisi une bien mauvaise semaine...<br /> Oh les beaux tissus bleus ! Juste de quoi t'inspirer pour continuer tes cabochons ! Et bravo pour tes ouvrages, toujours si raffinés.<br /> A bientôt, Katell<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ah ces salons , c'est vraiment riche en émotion .....<br /> On y trouve de jolies choses , on y fait de fantastiques rencontres , parfois , les créatrices ont même le temps de papoter ....<br /> J'adore ces moments .<br /> Et de plus tu les a bien gatées , vraiment sympa l'ensemble sac a ouvrage.<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou,<br /> J'ai été ravie de faire enfin ta connaissance. Merci pour ce bel instant de partage et pour les cadeaux. A très bientôt, j'espère!<br /> <br /> <br />
Répondre