LHN, "Sampler Family" ...

Publié le par FILomène

Premier objectif !

lignecoeur1

 

Premier objectif de ce SAL, organisé superbement par Béa, et animé avec beaucoup d'énergie par toutes les samplerettes : hé oui, c'est notre petit nom pour ce projet ...

Je n'ai pas tout à fait fini, mais la date pour cette première étape étant déjà passée, je voulais quand même montrer ma copie ! Il me reste la ligne de feuilles à compléter, le cadre marron à continuer, et l'initiale dans le petit cadre à broder : je cogite car je voudrais changer d'alphabet et ne pas utiliser celui proposé dans la fiche ...

 

HPIM2942Familysampler1


Nous avons maintenant le deuxième objectif à broder pour les quinze jours à venir, et j'espère rattraper mon retard et être bien à jour d'ici là : l'objectif donné est plus petit pour permettre justement aux retardataires de remonter dans le train !

En tout cas, j'adore cette broderie : tout m'enchante : la délicatesse des motifs qui se dessinent petit à petit sur la toile et qui rendent bien mieux en vrai que sur la photo ... et le rendu des teintes utilisées, aussi bien les fils spéciaux dont j'adore les dégradés très subtils, que les DMC dont la gamme un rien "passée" me plait !!!!!!  Et  j'aime  aussi la toile que j'ai choisie ! Ne me demandez pas sa référence : je n'en sais rien ! je l'ai acquise dans une de mes boutiques favorites et je serai bien en peine de vous en donner la référence !

Je n'ai pas fait beaucoup de changement pour l'instant : il n'y a que le cadre de l'initiale, normalement prévu en rose, que j'ai fait en bleu et en vert tendre, puisque je voudrais mettre un peu plus de bleu dans ma toile.

Et voilà un "Family sampler " qui s'annonce joli joli !!!!!!

Pour info : je brode sur une toile de lin 16 fils, coloris crème, en 1 fil sur deux fils.

 

lignecoeur2

Publié dans Marquoirs et cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je n'ai pas fini non plus, il me reste ma lettre, je posterai aujourd'hui, coûte que coûte, mais quel bonheur ce modèle !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est fort joli, en effet ... je viens de commencer le deuxième objectif ... mais il n'est pas encore fini !<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Courage ! Le second objectif va te faire remonter dans le train :)<br /> Que cherches-tu comme style d'initiale ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je voudrais une initiale plus arrondie, fleurie, moins "droite et rigide" que celle proposée dans le modèle, quitte même à la broder en 1 fil sur 1 fil comme l'a fait si joliment une des<br /> samplerettes. Je pense que j'ai trouvé. J'ai un album des alphabets anciens de Sajou et j'ai fixé un choix qu'il me reste à confirmer !<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Un début très prometteur......<br /> Bise & douce fin d'après-midi.<br /> zaza.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Très, très joli début!<br /> Tes ciseaux sont ravissants!<br /> Bisousss...<br /> <br /> <br />
Répondre