Pour Noël 2010 ...

Publié le par FILomène

Patch-Noël !
starberriesheart2



Noël 2009 vient tout juste de refermer ses portes magiques ... et Noël 2010 nous parait bien loin pour l'instant
...

Mais brodeuse-patcheuse qui veut décorer bien, ménage son aiguille !!!!


Et c'est là que l'idée a germé dans mon esprit : après le SALpin bien connu des brodeuses, voici venir le Patch-Noël !
Pour avoir notre maison joliment quiltée dans l'esprit des fêtes de fin d'année, je vous propose de faire un peu de patch chaque mois pour Noël.


Cela peut-être :


  un bloc d'un grand quilt,
 une pendouille à accrocher,
 un petit quilt pour coin de meuble ou de mur,
 un centre de table,
des sets coordonnés,
un calendrier de l'avent,
 des chaussettes pour les petits ...


A vous de choisir votre ou vos projets. Plusieurs étapes d'un grand projet ou plusieurs "petites" choses ...

HPIM0888aIci un genre de penny-rug à accrocher dans le sapin ...

HPIM2093a
Et là, un calendrier de l'avent fait pour une amie ...



L'idée c'est de se motiver à plusieurs et d'avoir de petits engagements à tenir. Aussi comme pour le SALpin, je vous propose de faire le point une fois par mois pour mesurer nos avancées.

Si cela vous tente, inscrivez-vous dans les commentaires de cet article.
Premier rendez-vous : le 31 janvier pour se dire quel(s) projet(s) on prévoit de faire.
Puis rendez-vous le dernier jour de chaque mois pour montrer son avancée. Je publierai sur ce blog les photos des participantes.



Moi j'ai déjà choisi mon projet : j'avais fait il y a longtemps un calendrier de l'avent brodé, mais il reste de la place sur ma toile et en même temps je n'ai plus envie de continuer à le broder. De plus,  je ne suis pas satisfaite de son "rendu". Je vous le montre :
HPIM0865a
Je vais le reprendre et le monter en patch, en associant les broderies déjà faites à d'autres blocs patch ... Pour l'instant j'ai quelques idées ... mais je pense que je vais un peu travailler au feeling ... A suivre donc d'ici le 31 janvier où je devrais déjà avoir une idée plus précise de mon premier travail pour ce projet.

J'espère que mon projet  Patch-Noël vous tentera !!!!!

starberriesheartvline2

Publié dans Côté patch

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est tentant. Je suis sure qu'il y a de belles choses à faire. Je vais le suivre mais je n'y participerai pas car je ne maitrise pas le patch (je n'ai d'ailleurs jamais essayé).<br /> <br /> <br />
Répondre