Pour mes cours de patch ...

Publié le par FILomène

ma trousse Zakka  !
ligne-coeur-lierrecourte

Notre prof de patch avait vraiment pitié de nous autres, pauvres débutantes, qui trimballions qui nos ziploc, qui nos moches trousses industrielles pour transporter notre petit matériel de patch, cutter rotatif, ciseau, crayon ... Du coup,  afin que nous soyions plus dans l'esprit patch et que nous montrions de façon plus "rigoureuse" notre appartenance à cette joyeuse tribu  que forment les patcheuses, elle nous a proposé de faire une "trousse Zakka".

Koi ? Kessss ? Quoman ??? Mais c'est que c'est tout à fait sérieux le mouvement Zakka :  Wikipédia nous parle de design ou esthétisme japonais,  et il y a même un film danois portant le beau titre de Zakka West !!!  Bon,  tout ça ne vous en dit pas beaucoup plus sur le mouvement Zakka : pour ce qui nous concerne,  c'est l'idée de faire de petites choses faites main, pour servir dans la vie quotidienne, tout en leur donnant beaucoup de charme. En résumé : à bannir le vilain mais très pratique ! A promouvoir le peut-être un peu moins pratique mais très joli !
Se nourrissant du design nordique ou scandinave, aimant beaucoup les marquoirs rouges et le français (notre prof de patch nous apprenait que le français est au japon la langue la plus prisée en décoration exotique !), le mouvement Zakka est une vraie tendance esthétique qui ne se limite pas seulement au patch ! Si vous voulez vous faire une idée plus complète de ce mouvement, je vous invite à lire cet article.

Trève de bavardages, alors la voilà ma trousse zakka :

HPIM2216a
HPIM2217a

Je suis partie d'une broderie réalisée au point arrière essentiellement ; extraite des BOM de Capricorn Quilts,  proposés en 2008 et qui racontent les souhaits d'une quilteuse : Quilter's Blessings. J'ai réduit la taille du BOM, pour que ma trousse ne soit pas GIGanTeSque !!! Et j'ai fait un petit montage façon patch ... Ma prof, sous prétexte de montrer aux autres comment s'y prendre, m'a pratiquement fait toute ma trousse ... Il ne me restait plus que les dernières étapes  à faire toute seule ... C'est fou ce que c'est fatiguant les cours de patch !!!! Je me suis bien débrouillée sur ce coup-là ! ;-)

HPIM2218a,
HPIM2221a
Et voilà mon cutter bien au chaud maintenant  ! 
En fait, je me disais que nous faisions toutes, nous autres petites brodeuses aux petites croix, plus ou moins du Zakka lorsque nous essayons de finaliser nos ouvrages autrement qu'en les encadrant ...  Bonnes créations zakka, alors ! ;-))

ligne-coeur-lierre

Publié dans Côté patch

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> quelle superbe trousse, je suis en admiration !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Coucou!<br /> Un p'tit bonjour sur ton nouveau site : très jolie la petite trousse!<br /> Mais dis-moi? tu as changé tes canapés?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ta trousse me plait bien! bravo pour elle et aussi pour le texte qui l'accompagne (plaisant à lire et qui fait sourire d(dans le bon sens du terme)<br /> A bientot!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci d'avoir si bien illustré mon cours sur le Zakka ! Mais tu exagères, tu as fait 98% de la trousse...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tes affaires sont ravissantes: j'aime beaucoup le look de ton cutter. Et les nichoirs, humm.<br /> <br /> Amiquiltement.<br /> <br /> <br />
Répondre